À propos de Vialegis

Depuis 2003, Vialegis est la référence par excellente, joue un rôle de pionnier et occupe la position de leader du marché du Legal Interim Management ainsi que du recrutement et de la sélection de juristes et fiscalistes. Notre méthode de travail unique, basée sur le principe « pour et par des juristes », associée à une demande croissante de juristes dans un contexte économique qui devient de plus en plus juridique, fait que nous grandissons année après année.

Depuis 2017, nous faisons partie de House of HR, un groupe international d’entreprises spécialisées en RH. Cette évolution assure un professionnalisme qui nous permet d’offrir un service de meilleure qualité encore à nos candidats et clients. Mais aussi d’accélérer notre expansion européenne.

Depuis septembre 2020, Vialegis a décidé d’étendre son domaine d’expertise à celui des ressources humaines.  Notre équipe, spécialisée dans le domaine des ressources humaines dispose de l’expérience, du savoir-faire et des valeurs nécessaires afin d’aider ses clients dans leurs recherches  et leurs besoins de renfort RH, fixe ou temporaire.

Philippe Jadoul
CEO
Philippe Jadoul
CEO

Philippe a décroché son diplôme de droit à l’Université d’Anvers et a ensuite suivi un Executive MBA (Purdue University et TiasNimbas Business School) ainsi qu’un Master Corporate Finance (Vlerick Management School). Il a débuté sa carrière au barreau d’Anvers, a travaillé comme collaborateur chez Clifford Chance à Bruxelles et Londres et a été durant plus de 10 ans associé au sein du cabinet d’avocats Altius. En 2003, il a co-fondé Vialegis en qualité d’associé commanditaire et il dirige depuis 2010 les activités belges ainsi que les activités étrangères de Vialegis.

E : philippe.jadoul@vialegis.be
M : +32 475 42 71 77
LinkedIn

Valérie Hofman
Directrice Legal Interim Management
Valérie Hofman
Directrice Legal Interim Management

Valérie étudié le Droit à l’Université de Gand et a ensuite décidé de se spécialiser en suivant une formation de juriste d’entreprise. Après un stage à la Commission européenne, elle a débuté sa carrière au barreau de Bruxelles où elle s’est concentrée essentiellement sur le droit commercial, le droit des sociétés et le droit bancaire privé. Elle est entrée en fonction chez Vialegis en juin 2007 et est responsable du département Legal Interim Management.

E : valerie.hofman@vialegis.be
M : +32 486 22 32 91
LinkedIn

Marie Brepoels
Directrice Recrutement permanent
Marie Brepoels
Directrice Recrutement permanent

Après ses études de droit à la KU Leuven avec une année Erasmus à Lille, Marie a débuté sa carrière au barreau de Bruxelles. Elle a travaillé durant six ans comme collaboratrice au sein du cabinet d’avocats Theuwissen, Ketsman, Appelmans & Co où elle s’est spécialisée en droit commercial. En 2007, Marie a suivi un Master en RH à l’UAMS. Elle travaille chez Vialegis depuis 2006 et est responsable du département Recrutement & Sélection.

E : marie.brepoels@vialegis.be
M : +32 498 72 28 58
LinkedIn

Kathy Mommen
Consultant Legal Interim Management
Kathy Mommen
Consultant Legal Interim Management

Kathy a étudié le Droit à l’Université d’Anvers et a découvert Vialegis pour la première fois en 2009 lorsqu’elle y a travaillé comme stagiaire durant les vacances d’été. Après ses études, elle a débuté sa carrière d’avocate au barreau d’Anvers au sein du cabinet d’avocats Corbus. En 2014, elle a occupé la fonction de Legal Interim Manager chez Benchmark Holdings (anciennement Inve Aquaculture) où l’opportunité lui a rapidement été offerte d’occuper sur une base permanente le poste de Solo Legal Counsel. Elle a rejoint Vialegis en février 2018 pour renforcer la division Legal Interim Management.

E : kathy.mommen@vialegis.be
M : +32 486 49 58 47
LinkedIn

Karolien Eeckhoudt
Consultant Recrutement permanent
Karolien Eeckhoudt
Consultant Recrutement permanent

Karolien a décroché en 2007 son diplôme de licenciée en Droit à la KU Leuven après avoir étudié aussi durant un semestre à Bordeaux. Ensuite, elle a suivi un Master complémentaire en droit social à l’ULB. Après ses études, elle a débuté sa carrière comme avocate au barreau de Louvain où elle a rejoint le département Droit du travail du cabinet d’avocats Curia. En 2016, Karolien a donné une nouvelle orientation à sa carrière. Au vu de son intérêt pour les ressources humaines, elle est en effet entrée en fonction comme consultante chez Vialegis au sein du département Recrutement & Sélection.

E : karolien.eeckhoudt@vialegis.be
M : +32 485 38 73 51
LinkedIn

Sara Berquin
Senior Consultant recrutement permanent & notariat
Sara Berquin
Senior Consultant recrutement permanent & notariat

Sara a étudié le Droit aux Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur et à la KU Leuven, où elle a également décroché une licence en notariat. Elle possède plus de 22 ans d’expérience comme juriste notarial chez le notaire James Dupont (aujourd’hui Actalys) et les notaires associés Berquin à Bruxelles, où elle a accompagné de nombreuses sociétés lors de transactions et d’actes courants et plus complexes. Après une formation supplémentaire de Human Resources Manager, Sara a rejoint Vialegis en 2016. Elle se concentre essentiellement sur la sélection et le recrutement de notaires, de collaborateurs notariaux et de spécialistes en droit des sociétés.

E : sara.berquin@vialegis.be
M : +32 495 25 82 08
LinkedIn

Caroline Indekeu
Consultant Legal Interim Management & Notariat
Caroline Indekeu
Consultant Legal Interim Management & Notariat

Caroline a fait ses études de droit aux Facultés Universitaires Saint-Louis à Bruxelles et à l’Université Catholique de Louvain, avec une participation de six mois au programme Erasmus à Valence. Elle a clôturé ses études par un Master en notariat. Après plus de huit ans dans le notariat et au vu de son intérêt pour les ressources humaines ainsi que pour la gestion des compétences, elle a opté en 2016 pour une carrière de consultante chez Vialegis. Elle se consacre essentiellement au Legal Interim Management – et ceci également pour le secteur du Notariat.

E : caroline.indekeu@vialegis.be
M : +32 479 72 11 02
LinkedIn

Els Gossé
Consultant Recrutement Permanent
Els Gossé
Consultant Recrutement Permanent

Els est diplômée en droit de l’Université de Gand (2008). Elle a par ailleurs obtenu un Master complémentaire en droit fiscal à la même université, ainsi qu’un certificat ‘Estate Planning’ à la Bruges Business School. Après ses études, elle a entamé sa carrière à la Commission des Normes Comptables, où elle s’est spécialisée en droit comptable belge et normes IFRS. De par son intérêt pour les ressources humaines, elle a décidé de se réorienter et de rejoindre Vialegis en 2018, où elle se concentre sur le recrutement de profils juridiques et fiscaux.

E : els.gosse@vialegis.be
M : +32 472 49 60 35
LinkedIn

Annick Hellemans
Consultant Recrutement Permanent
Annick Hellemans
Consultant Recrutement Permanent

Annick a étudié le droit aux FU Saint-Louis (candidatures), la KU Leuven (licences) et l’Université de Salamanca (Erasmus). Elle a travaillé pendant 8 ans en tant que collaboratrice au sein des cabinets d’avocats Altius et NautaDutilh. Fin 2005 elle quitte le barreau pour un poste de juriste d’entreprise dans une société pharmaceutique. Elle y restera 6 ans. Annick décide ensuite de se lancer à son compte et devient consultante juridique indépendante. Pendant 6 ans elle travaille pour plusieurs clients, essentiellement dans le domaine pharmaceutique. En avril 2018, elle décide de rejoindre l’équipe de Vialegis.

E : annick.hellemans@vialegis.be
M : +32 476 42 11 31
LinkedIn

Isabelle Kamp
Consultant Recrutement Permanent
Isabelle Kamp
Consultant Recrutement Permanent

Isabelle a obtenu son diplôme de droit à la KU Leuven en 2015. Elle a ensuite rejoint le barreau de Brussel où elle a intégré l’équipe de droit public et administratif de Loyens & Loeff.  En 2017 elle a rejoint l’équipe de droit public et administratif de Monard Law. En 2018 elle a donné une nouvelle orientation à sa carrière. Elle a commencé, le 17 décembre, en tant que consultante au sein du département de Recrutement & Sélection de Vialegis.

E: Isabelle.kamp@vialegis.be

M: +32 486 03 93 24

LinkedIn

Stéphanie Penen
Consultant Recrutement Permanent
Stéphanie Penen
Consultant Recrutement Permanent

Après ses études de droit à l'Université d'Anvers, Stéphanie a débuté sa carrière professionnelle au barreau d'Anvers au sein du cabinet Du Mongh Advocaten. En 2017, Stéphanie entre en contact pour la première fois avec Vialegis par le biais du legal interim management. En janvier 2019, elle intègre Euronav comme Legal Counsel et y restera 2,5 ans. Depuis septembre 2021, Stéphanie a rejoint l’équipe de recrutement et sélection de Vialegis.

Maite Forrez
Consultant Recrutement Permanent
Maite Forrez
Consultant Recrutement Permanent

Maite a étudié le droit à l'Université libre de Bruxelles (VUB) et a ensuite obtenu son LL.M. à la New York University School of Law. Elle a d'abord travaillé en tant qu'avocate au barreau de Bruxelles, puis s'est concentrée sur le recrutement d'avocats, le développement commercial et le marketing sur le marché bruxellois du droit des sociétés. Maite a également suivi une formation complémentaire pour devenir coach.

À partir de janvier 2022, Maite rejoindra l'équipe de Vialegis en tant que consultante en Recrutement & Sélection.

Celine Chomé
HR & Legal Interim Management consultant
Celine Chomé
HR & Legal Interim Management consultant

Céline a terminé ses études de droit avec succès à l'Université Libre de Bruxelles. Elle a ensuite obtenu un Master complémentaire en droit social à la ‘Vrije Universiteit van Brussel’ avant de rejoindre le Barreau de Bruxelles comme avocate. Au cours de ces dix dernières années, Céline s'est principalement concentrée sur les RH et le legal interim management. Elle a également suivi une formation complémentaire en tant que coach.

Le 1er septembre 2020, Céline a rejoint l'équipe de Vialegis en tant que HR et Legal interim management Consultant.

E: celine.chome@vialegis.be
M: +32 475 96 82 46
LinkedIn

Karine Elst
Management Assistant
Karine Elst
Management Assistant

Après ses études de Secrétariat-Langues Modernes à l’institut Sint-Lodewijk d’Anvers, Karine a débuté sa carrière comme secrétaire de direction chez Agfa Gevaert. Elle a ensuite occupé la fonction d’Office Manager au sein du cabinet d’avocats CMS DeBacker à Anvers. Karine s’est tournée vers le secteur du recrutement en 2010. Elle a travaillé durant un moment comme assistante chez Vialegis puis chez Lexius Staffing et Odgers Berndston. Elle a rejoint à nouveau Vialegis en 2014 en qualité de Management Assistant pour la division Legal Interim Management.

E : karine.elst@vialegis.be
T : +32 2 290 23 50
LinkedIn

Carmen Dekoster
Management Assistant
Carmen Dekoster
Management Assistant
Laurence van der Veeken
Management Assistant
Laurence van der Veeken
Management Assistant

Laurence a étudié à l’école hôtelière d’Hoogstraten et a suivi une formation en gestion hôtelière au CERIA à Anderlecht. Elle a débuté sa carrière en 1993 au sein de l’hôtel Holiday Inn à Zaventem où elle a combiné différentes fonctions durant 13 ans. Elle a ensuite travaillé comme employée administrative auprès du service Enseignement de la commune de Vilvorde avant de rejoindre Vialegis en avril 2008. Chez Vialegis, Laurence occupe la fonction de Management Assistant et soutient essentiellement les consultants de la division Recrutement & Sélection.

E : laurence.van.der.veeken@vialegis.be
T : +32 2 290 23 50
LinkedIn

Ester Palmaers
(1979-2016)
Ester Palmaers
(1979-2016)

Notre chère collègue Ester Palmaers nous a soudainement quittés le 31 mars 2016. Ester travaillait depuis plus de 12 ans chez Vialegis et était un pilier pour ses collègues ainsi qu’une source d’inspiration pour toutes les personnes qui la connaissaient. Sa sincérité, sa bonne humeur, son professionnalisme et son intégrité constituaient une réelle source d’énergie – nous ne l’oublierons jamais. Son décès nous a profondément affectés, mais nous sommes reconnaissants du temps que nous avons pu passer en sa compagnie. Nous souhaitons beaucoup de courage à ses proches et espérons qu’ils pourront trouver – tout comme nous – du réconfort dans les nombreux beaux souvenirs d’elle.

Ester nous manque encore chaque jour.

Annouck Van Der Heyden
CFO
Annouck Van Der Heyden
CFO

Annouck a obtenu en 2015 un master en économie appliquée avec une spécialisation en comptabilité à l'Université de Gand. La même année, elle a commencé à travailler comme auditeur chez PwC. À l'été 2017, Annouck a donné une nouvelle orientation à sa carrière et a commencé comme contrôleur d'entreprise à la House of HR. Après trois ans, elle a rejoint le département financier de Vialegis.

E: annouck.vanderheyden@vialegis.be
T: +32 2 290 23 50
LinkedIn 

Ward Laporte
Digital & Financial Controlling Officer
Ward Laporte
Digital & Financial Controlling Officer

Vialegis est également présente dans d’autres pays européens. Nous disposons actuellement de bureaux au Luxembourg, en Espagne (Madrid et Barcelone) et en Allemagne (Francfort, Cologne, Munich et Düsseldorf).

Nous travaillons à notre expansion européenne en développant des bureaux locaux et/ou en collaborant avec des partenaires fiables. En outre, nous traitons régulièrement des demandes dans d’autres pays où nous ne disposons pas (encore) d’un propre bureau.

Vialegis LUX Iterlegis ES Schollmeyer & Steidl DE