À propos de Vialegis

Depuis 2003, Vialegis est la référence par excellente, joue un rôle de pionnier et occupe la position de leader du marché du Legal Interim Management ainsi que du recrutement et de la sélection de juristes et fiscalistes. Notre méthode de travail unique, basée sur le principe « pour et par des juristes », associée à une demande croissante de juristes dans un contexte économique qui devient de plus en plus juridique, fait que nous grandissons année après année.

Depuis 2017, nous faisons partie de House of HR, un groupe international d’entreprises spécialisées en RH. Cette évolution assure un professionnalisme qui nous permet d’offrir un service de meilleure qualité encore à nos candidats et clients. Mais aussi d’accélérer notre expansion européenne.

Depuis septembre 2020, Vialegis a décidé d’étendre son domaine d’expertise à celui des ressources humaines.  Notre équipe, spécialisée dans le domaine des ressources humaines dispose de l’expérience, du savoir-faire et des valeurs nécessaires afin d’aider ses clients dans leurs recherches  et leurs besoins de renfort RH, fixe ou temporaire.

Valérie Hofman
CEO | Director Legal Interim Management
Valérie Hofman
CEO | Director Legal Interim Management

Valérie étudié le Droit à l’Université de Gand et a ensuite décidé de se spécialiser en suivant une formation de juriste d’entreprise. Après un stage à la Commission européenne, elle a débuté sa carrière au barreau de Bruxelles où elle s’est concentrée essentiellement sur le droit commercial, le droit des sociétés et le droit bancaire privé. Elle est entrée en fonction chez Vialegis en juin 2007 et est responsable du département Legal Interim Management. A partir de janvier 2023, elle combine cette fonction avec la direction générale de Vialegis Belgium.

E : valerie.hofman@vialegis.be
M : +32 486 22 32 91
LinkedIn

Marie Brepoels
Director Executive Search / Partner & GC searches
Marie Brepoels
Director Executive Search / Partner & GC searches

Après ses études de droit à la KU Leuven avec une année Erasmus à Lille, Marie a débuté sa carrière au barreau de Bruxelles. Elle a travaillé durant six ans comme collaboratrice au sein du cabinet d’avocats Theuwissen, Ketsman, Appelmans & Co où elle s’est spécialisée en droit commercial. En 2007, Marie a suivi un Master en RH à l’UAMS. Elle travaille chez Vialegis depuis 2006 et est responsable du département Recrutement & Sélection.

E : marie.brepoels@vialegis.be
M : +32 498 72 28 58
LinkedIn

Philippe Jadoul
Philippe Jadoul

Philippe a décroché son diplôme de droit à l’Université d’Anvers et a ensuite suivi un Executive MBA (Purdue University et TiasNimbas Business School) ainsi qu’un Master Corporate Finance (Vlerick Management School). Il a débuté sa carrière au barreau d’Anvers, a travaillé comme collaborateur chez Clifford Chance à Bruxelles et Londres et a été durant plus de 10 ans associé au sein du cabinet d’avocats Altius. En 2003, il a co-fondé Vialegis en qualité d’associé commanditaire et de 2010 à 2022, il a dirigé les opérations belges et internationales de Vialegis. En janvier 2023, il a transmis la direction de Vialegis Belgique à Valérie Hofman et depuis il est responsable des activités et de l'expansion internationale.

E : philippe.jadoul@vialegis.be
M : +32 475 42 71 77
LinkedIn

Kathy Mommen
Legal Recruitment Partner | Legal Interim Management
Kathy Mommen
Legal Recruitment Partner | Legal Interim Management

Kathy a étudié le Droit à l’Université d’Anvers et a découvert Vialegis pour la première fois en 2009 lorsqu’elle y a travaillé comme stagiaire durant les vacances d’été. Après ses études, elle a débuté sa carrière d’avocate au barreau d’Anvers au sein du cabinet d’avocats Corbus. En 2014, elle a occupé la fonction de Legal Interim Manager chez Benchmark Holdings (anciennement Inve Aquaculture) où l’opportunité lui a rapidement été offerte d’occuper sur une base permanente le poste de Solo Legal Counsel. Elle a rejoint Vialegis en février 2018 pour renforcer la division Legal Interim Management.

E : kathy.mommen@vialegis.be
M : +32 486 49 58 47
LinkedIn

Karolien Eeckhoudt
Legal Recruitment Partner | Social Law | HR
Karolien Eeckhoudt
Legal Recruitment Partner | Social Law | HR

Karolien a décroché en 2007 son diplôme de licenciée en Droit à la KU Leuven après avoir étudié aussi durant un semestre à Bordeaux. Ensuite, elle a suivi un Master complémentaire en droit social à l’ULB. Après ses études, elle a débuté sa carrière comme avocate au barreau de Louvain où elle a rejoint le département Droit du travail du cabinet d’avocats Curia. En 2016, Karolien a donné une nouvelle orientation à sa carrière. Au vu de son intérêt pour les ressources humaines, elle est en effet entrée en fonction comme consultante chez Vialegis au sein du département Recrutement & Sélection.

E : karolien.eeckhoudt@vialegis.be
M : +32 485 38 73 51
LinkedIn

Sara Berquin
Legal Recruitment Partner | Compliance | Notary
Sara Berquin
Legal Recruitment Partner | Compliance | Notary

Sara a étudié le Droit aux Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur et à la KU Leuven, où elle a également décroché une licence en notariat. Elle possède plus de 22 ans d’expérience comme juriste notarial chez le notaire James Dupont (aujourd’hui Actalys) et les notaires associés Berquin à Bruxelles, où elle a accompagné de nombreuses sociétés lors de transactions et d’actes courants et plus complexes. Après une formation supplémentaire de Human Resources Manager, Sara a rejoint Vialegis en 2016. Elle se concentre essentiellement sur la sélection et le recrutement de notaires, de collaborateurs notariaux et de spécialistes en droit des sociétés.

E : sara.berquin@vialegis.be
M : +32 495 25 82 08
LinkedIn

Caroline Indekeu
Legal Recruitment Partner | Legal interim management | Notary
Caroline Indekeu
Legal Recruitment Partner | Legal interim management | Notary

Caroline a fait ses études de droit aux Facultés Universitaires Saint-Louis à Bruxelles et à l’Université Catholique de Louvain, avec une participation de six mois au programme Erasmus à Valence. Elle a clôturé ses études par un Master en notariat. Après plus de huit ans dans le notariat et au vu de son intérêt pour les ressources humaines ainsi que pour la gestion des compétences, elle a opté en 2016 pour une carrière de consultante chez Vialegis. Elle se consacre essentiellement au Legal Interim Management – et ceci également pour le secteur du Notariat.

E : caroline.indekeu@vialegis.be
M : +32 479 72 11 02
LinkedIn

Annick Hellemans
Legal Recruitment Partner | Life Science
Annick Hellemans
Legal Recruitment Partner | Life Science

Annick a étudié le droit aux FU Saint-Louis (candidatures), la KU Leuven (licences) et l’Université de Salamanca (Erasmus). Elle a travaillé pendant 8 ans en tant que collaboratrice au sein des cabinets d’avocats Altius et NautaDutilh. Fin 2005 elle quitte le barreau pour un poste de juriste d’entreprise dans une société pharmaceutique. Elle y restera 6 ans. Annick décide ensuite de se lancer à son compte et devient consultante juridique indépendante. Pendant 6 ans elle travaille pour plusieurs clients, essentiellement dans le domaine pharmaceutique. En avril 2018, elle décide de rejoindre l’équipe de Vialegis.

E : annick.hellemans@vialegis.be
M : +32 476 42 11 31
LinkedIn

Stéphanie Penen
Legal Recruitment Partner | Energy
Stéphanie Penen
Legal Recruitment Partner | Energy

Après ses études de droit à l'Université d'Anvers, Stéphanie a débuté sa carrière professionnelle au barreau d'Anvers au sein du cabinet Du Mongh Advocaten. En 2017, Stéphanie entre en contact pour la première fois avec Vialegis par le biais du legal interim management. En janvier 2019, elle intègre Euronav comme Legal Counsel et y restera 2,5 ans. Depuis septembre 2021, Stéphanie a rejoint l’équipe de recrutement et sélection de Vialegis.

E: stephanie.penen@vialegis.be

M: +32 496 37 37 33

Linkedin

Sara Beernaert
Legal Recruitment Partner | Real Estate
Sara Beernaert
Legal Recruitment Partner | Real Estate

Sara a obtenu un master en droit à la Vrije Universiteit Brussel en 2009, puis un master en Criminologie en 2010. Elle a ensuite démarré sa carrière comme avocate spécialisée en droit pénal et en droit des mineurs. Après 3 ans au Barreau, elle a choisi une nouvelle orientation et a rejoint le secteur des huissiers de justice. Par cette fonction, elle a pratiqué différentes branches du droit tout en combinant tant les aspects techniques-juridiques que les aspects humains de la profession. En juillet 2022, Sara a rejoint l'équipe de Vialegis en tant que Consultant recrutement permanent.

E: Sara.beernaert@vialegis.be

M: +32 478 68 15 17

Linkedin

Marie-Laure De Leener
Legal Recruitment Partner | Banking & Finance | Tax
Marie-Laure De Leener
Legal Recruitment Partner | Banking & Finance | Tax

Après avoir étudié les Sciences Politiques et le Droit international à l’Université Libre de Bruxelles, Marie-Laure a commencé sa carrière professionnelle en 1998 chez De Bandt, van Hecke, Lagae (aujourd'hui Linklaters) en tant que legal assistant. Elle a rapidement été chargée de mettre en place un processus de recrutement et de formation pour les nouveaux avocats. Après avoir étudié parallèlement le droit à la Vrije Universiteit Brussel, elle a rejoint le département Litigation du cabinet en 2001. En 2006, elle débute dans le Knowledge management (Corporate & Finance) d’abord chez NautaDutilh, ensuite chez Strelia et enfin chez Freshfields. Après plus de 16 ans passé dans le Knowledge management, elle a décidé qu'il était temps de donner une nouvelle orientation à sa carrière et a rejoint Vialegis en 2022 en tant que Consultant search & selection.

E: Marie-laure.deleener@vialegis.be

M: +32 479 33 43 46

Linkedin

Celine Chomé
Legal Recruitment Partner | Legal Interim Management | HR | Social Law
Celine Chomé
Legal Recruitment Partner | Legal Interim Management | HR | Social Law

Céline a terminé ses études de droit avec succès à l'Université Libre de Bruxelles. Elle a ensuite obtenu un Master complémentaire en droit social à la ‘Vrije Universiteit van Brussel’ avant de rejoindre le Barreau de Bruxelles comme avocate. Au cours de ces dix dernières années, Céline s'est principalement concentrée sur les RH et le legal interim management. Elle a également suivi une formation complémentaire en tant que coach.

Le 1er septembre 2020, Céline a rejoint l'équipe de Vialegis en tant que HR et Legal interim management Consultant.

E: celine.chome@vialegis.be
M: +32 475 96 82 46
LinkedIn

Nathalie Vanoverberghe
Legal Recruitment Partner | Legal Interim Management
Nathalie Vanoverberghe
Legal Recruitment Partner | Legal Interim Management

Nathalie a obtenu un Master en droit de la KULeuven en 2003 et un diplôme en droit européen de l'IEE/ULB en 2004. Après un parcours passionnant de 10 ans en tant qu’avocate au Barreau néerlandophone de Bruxelles suivi de 8 ans de consultance juridique dans le secteur de l'immobilier, Nathalie a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière. En raison de son intérêt pour les ressources humaines et la gestion des compétences, Nathalie a rejoint l'équipe de Vialegis en tant que Consultante Legal Interim Management en février 2023. 

E: nathalie.vanoverberghe@vialegis.be
M: +32 477 79 74 87

Linkedin
 

Karine Elst
Management Assistant | Legal Interim Management
Karine Elst
Management Assistant | Legal Interim Management

Après ses études de Secrétariat-Langues Modernes à l’institut Sint-Lodewijk d’Anvers, Karine a débuté sa carrière comme secrétaire de direction chez Agfa Gevaert. Elle a ensuite occupé la fonction d’Office Manager au sein du cabinet d’avocats CMS DeBacker à Anvers. Karine s’est tournée vers le secteur du recrutement en 2010. Elle a travaillé durant un moment comme assistante chez Vialegis puis chez Lexius Staffing et Odgers Berndston. Elle a rejoint à nouveau Vialegis en 2014 en qualité de Management Assistant pour la division Legal Interim Management.

E : karine.elst@vialegis.be
T : +32 2 290 23 50
LinkedIn

Carmen Dekoster
Management Assistant | Executive Search
Carmen Dekoster
Management Assistant | Executive Search

Après avoir fait des études d'économie, Carmen a commencé sa carrière en tant qu'assistante administrative dans diverses petites entreprises. Elle a ensuite commencé à travailler en tant que Management Assistant chez Capgemini, EY et Deloitte. En 2021, Carmen est passée chez Vialegis en tant que Management Assistant pour l'équipe de recrutement et de sélection ainsi qu'assistante RH.

 

E: carmen.dekoster@vialegis.be

M: +32 473 89 00 93

Linkedin

Ester De Sadeleer
Marketing Management Assistant
Ester De Sadeleer
Marketing Management Assistant

En 2019, Ester a obtenu un master en études de communication à la Vrije Universiteit Brussel, et a ensuite commencé à travailler en tant qu'Account Manager à l'agence de publicité TBWA. Elle a dû y superviser des campagnes publicitaires pour certains clients tels que Touring, Frieslandcampina et la Loterie Nationale. Forte de sa formation en communication et marketing, elle renforce l'équipe de Vialegis en tant que Marketing Management Assistant depuis 2022.

E: ester.desadeleer@vialegis.be

M: +32 471 49 35 09

Linkedin

Laurence van der Veeken
Management Assistant
Laurence van der Veeken
Management Assistant

Laurence a étudié à l’école hôtelière d’Hoogstraten et a suivi une formation en gestion hôtelière au CERIA à Anderlecht. Elle a débuté sa carrière en 1993 au sein de l’hôtel Holiday Inn à Zaventem où elle a combiné différentes fonctions durant 13 ans. Elle a ensuite travaillé comme employée administrative auprès du service Enseignement de la commune de Vilvorde avant de rejoindre Vialegis en avril 2008. Chez Vialegis, Laurence occupe la fonction de Management Assistant et soutient essentiellement les consultants de la division Recrutement & Sélection.

E : laurence.van.der.veeken@vialegis.be
T : +32 2 290 23 50
LinkedIn

Nadine Verhulst
Senior Accountant
Nadine Verhulst
Senior Accountant
Ester Palmaers
(1979-2016)
Ester Palmaers
(1979-2016)

Notre chère collègue Ester Palmaers nous a soudainement quittés le 31 mars 2016. Ester travaillait depuis plus de 12 ans chez Vialegis et était un pilier pour ses collègues ainsi qu’une source d’inspiration pour toutes les personnes qui la connaissaient. Sa sincérité, sa bonne humeur, son professionnalisme et son intégrité constituaient une réelle source d’énergie – nous ne l’oublierons jamais. Son décès nous a profondément affectés, mais nous sommes reconnaissants du temps que nous avons pu passer en sa compagnie. Nous souhaitons beaucoup de courage à ses proches et espérons qu’ils pourront trouver – tout comme nous – du réconfort dans les nombreux beaux souvenirs d’elle.

Ester nous manque encore chaque jour.

Annouck Van Der Heyden
CFO
Annouck Van Der Heyden
CFO

Annouck a obtenu en 2015 un master en économie appliquée avec une spécialisation en comptabilité à l'Université de Gand. La même année, elle a commencé à travailler comme auditeur chez PwC. À l'été 2017, Annouck a donné une nouvelle orientation à sa carrière et a commencé comme contrôleur d'entreprise à la House of HR. Après trois ans, elle a rejoint le département financier de Vialegis.

E: annouck.vanderheyden@vialegis.be
T: +32 2 290 23 50
LinkedIn 

Ward Laporte
Digital & Financial Controlling Officer
Ward Laporte
Digital & Financial Controlling Officer

Vialegis est également présente dans d’autres pays européens. Nous disposons actuellement de bureaux au Luxembourg, en Espagne (Madrid et Barcelone) et en Allemagne (Francfort, Cologne, Munich et Düsseldorf).

Nous travaillons à notre expansion européenne en développant des bureaux locaux et/ou en collaborant avec des partenaires fiables. En outre, nous traitons régulièrement des demandes dans d’autres pays où nous ne disposons pas (encore) d’un propre bureau.

Vialegis LUX Iterlegis ES Schollmeyer & Steidl DE