À propos de Vialegis
Depuis 2003, Vialegis est la référence par excellente, joue un rôle de pionnier et occupe la position de leader du marché du Legal Interim Management ainsi que du recrutement et de la sélection de juristes et fiscalistes. Notre méthode de travail unique, basée sur le principe « pour et par des juristes », associée à une demande croissante de juristes dans un contexte économique qui devient de plus en plus juridique, fait que nous grandissons année après année.
Depuis 2017, nous faisons partie de House of HR, un groupe international d’entreprises spécialisées en RH. Cette évolution assure un professionnalisme qui nous permet d’offrir un service de meilleure qualité encore à nos candidats et clients. Mais aussi d’accélérer notre expansion européenne.
Depuis septembre 2020, Vialegis a décidé d’étendre son domaine d’expertise à celui des ressources humaines. Notre équipe, spécialisée dans le domaine des ressources humaines dispose de l’expérience, du savoir-faire et des valeurs nécessaires afin d’aider ses clients dans leurs recherches et leurs besoins de renfort RH, fixe ou temporaire.
Valérie étudié le Droit à l’Université de Gand et a ensuite décidé de se spécialiser en suivant une formation de juriste d’entreprise. Après un stage à la Commission européenne, elle a débuté sa carrière au barreau de Bruxelles où elle s’est concentrée essentiellement sur le droit commercial, le droit des sociétés et le droit bancaire privé. Elle est entrée en fonction chez Vialegis en juin 2007 et est responsable du département Legal Interim Management. A partir de janvier 2023, elle combine cette fonction avec la direction générale de Vialegis Belgium.
E : valerie.hofman@vialegis.be
M : +32 486 22 32 91
LinkedIn
Après ses études de droit à la KU Leuven avec une année Erasmus à Lille, Marie a débuté sa carrière au barreau de Bruxelles. Elle a travaillé durant six ans comme collaboratrice au sein du cabinet d’avocats Theuwissen, Ketsman, Appelmans & Co où elle s’est spécialisée en droit commercial. En 2007, Marie a suivi un Master en RH à l’UAMS. Elle travaille chez Vialegis depuis 2006 et est responsable du département Recrutement & Sélection.
E : marie.brepoels@vialegis.be
M : +32 498 72 28 58
LinkedIn
Philippe a décroché son diplôme de droit à l’Université d’Anvers et a ensuite suivi un Executive MBA (Purdue University et TiasNimbas Business School) ainsi qu’un Master Corporate Finance (Vlerick Management School). Il a débuté sa carrière au barreau d’Anvers, a travaillé comme collaborateur chez Clifford Chance à Bruxelles et Londres et a été durant plus de 10 ans associé au sein du cabinet d’avocats Altius. En 2003, il a co-fondé Vialegis en qualité d’associé commanditaire et de 2010 à 2022, il a dirigé les opérations belges et internationales de Vialegis. En janvier 2023, il a transmis la direction de Vialegis Belgique à Valérie Hofman et depuis il est responsable des activités et de l'expansion internationale.
E : philippe.jadoul@vialegis.be
M : +32 475 42 71 77
LinkedIn
Kathy a étudié le Droit à l’Université d’Anvers et a découvert Vialegis pour la première fois en 2009 lorsqu’elle y a travaillé comme stagiaire durant les vacances d’été. Après ses études, elle a débuté sa carrière d’avocate au barreau d’Anvers au sein du cabinet d’avocats Corbus. En 2014, elle a occupé la fonction de Legal Interim Manager chez Benchmark Holdings (anciennement Inve Aquaculture) où l’opportunité lui a rapidement été offerte d’occuper sur une base permanente le poste de Solo Legal Counsel. Elle a rejoint Vialegis en février 2018 pour renforcer la division Legal Interim Management.
E : kathy.mommen@vialegis.be
M : +32 486 49 58 47
LinkedIn
Karolien a décroché en 2007 son diplôme de licenciée en Droit à la KU Leuven après avoir étudié aussi durant un semestre à Bordeaux. Ensuite, elle a suivi un Master complémentaire en droit social à l’ULB. Après ses études, elle a débuté sa carrière comme avocate au barreau de Louvain où elle a rejoint le département Droit du travail du cabinet d’avocats Curia. En 2016, Karolien a donné une nouvelle orientation à sa carrière. Au vu de son intérêt pour les ressources humaines, elle est en effet entrée en fonction comme consultante chez Vialegis au sein du département Recrutement & Sélection.
E : karolien.eeckhoudt@vialegis.be
M : +32 485 38 73 51
LinkedIn
Sara a étudié le Droit aux Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur et à la KU Leuven, où elle a également décroché une licence en notariat. Elle possède plus de 22 ans d’expérience comme juriste notarial chez le notaire James Dupont (aujourd’hui Actalys) et les notaires associés Berquin à Bruxelles, où elle a accompagné de nombreuses sociétés lors de transactions et d’actes courants et plus complexes. Après une formation supplémentaire de Human Resources Manager, Sara a rejoint Vialegis en 2016. Elle se concentre essentiellement sur la sélection et le recrutement de notaires, de collaborateurs notariaux et de spécialistes en droit des sociétés.
E : sara.berquin@vialegis.be
M : +32 495 25 82 08
LinkedIn
Annick a étudié le droit aux FU Saint-Louis (candidatures), la KU Leuven (licences) et l’Université de Salamanca (Erasmus). Elle a travaillé pendant 8 ans en tant que collaboratrice au sein des cabinets d’avocats Altius et NautaDutilh. Fin 2005 elle quitte le barreau pour un poste de juriste d’entreprise dans une société pharmaceutique. Elle y restera 6 ans. Annick décide ensuite de se lancer à son compte et devient consultante juridique indépendante. Pendant 6 ans elle travaille pour plusieurs clients, essentiellement dans le domaine pharmaceutique. En avril 2018, elle décide de rejoindre l’équipe de Vialegis.
E : annick.hellemans@vialegis.be
M : +32 476 42 11 31
LinkedIn
Après ses études de droit à l'Université d'Anvers, Stéphanie a débuté sa carrière professionnelle au barreau d'Anvers au sein du cabinet Du Mongh Advocaten. En 2017, Stéphanie entre en contact pour la première fois avec Vialegis par le biais du legal interim management. En janvier 2019, elle intègre Euronav comme Legal Counsel et y restera 2,5 ans. Depuis septembre 2021, Stéphanie a rejoint l’équipe de recrutement et sélection de Vialegis.
E: stephanie.penen@vialegis.be
M: +32 496 37 37 33
Sara a obtenu un master en droit à la Vrije Universiteit Brussel en 2009, puis un master en Criminologie en 2010. Elle a ensuite démarré sa carrière comme avocate spécialisée en droit pénal et en droit des mineurs. Après 3 ans au Barreau, elle a choisi une nouvelle orientation et a rejoint le secteur des huissiers de justice. Par cette fonction, elle a pratiqué différentes branches du droit tout en combinant tant les aspects techniques-juridiques que les aspects humains de la profession. En juillet 2022, Sara a rejoint l'équipe de Vialegis en tant que Consultant recrutement permanent.
M: +32 478 68 15 17
Après avoir étudié les Sciences Politiques et le Droit international à l’Université Libre de Bruxelles, Marie-Laure a commencé sa carrière professionnelle en 1998 chez De Bandt, van Hecke, Lagae (aujourd'hui Linklaters) en tant que legal assistant. Elle a rapidement été chargée de mettre en place un processus de recrutement et de formation pour les nouveaux avocats. Après avoir étudié parallèlement le droit à la Vrije Universiteit Brussel, elle a rejoint le département Litigation du cabinet en 2001. En 2006, elle débute dans le Knowledge management (Corporate & Finance) d’abord chez NautaDutilh, ensuite chez Strelia et enfin chez Freshfields. Après plus de 16 ans passé dans le Knowledge management, elle a décidé qu'il était temps de donner une nouvelle orientation à sa carrière et a rejoint Vialegis en 2022 en tant que Consultant search & selection.
E: Marie-laure.deleener@vialegis.be
M: +32 479 33 43 46
Céline a terminé ses études de droit avec succès à l'Université Libre de Bruxelles. Elle a ensuite obtenu un Master complémentaire en droit social à la ‘Vrije Universiteit van Brussel’ avant de rejoindre le Barreau de Bruxelles comme avocate. Au cours de ces dix dernières années, Céline s'est principalement concentrée sur les RH et le legal interim management. Elle a également suivi une formation complémentaire en tant que coach.
Le 1er septembre 2020, Céline a rejoint l'équipe de Vialegis en tant que HR et Legal interim management Consultant.
E: celine.chome@vialegis.be
M: +32 475 96 82 46
LinkedIn
Nathalie a obtenu un Master en droit de la KULeuven en 2003 et un diplôme en droit européen de l'IEE/ULB en 2004. Après un parcours passionnant de 10 ans en tant qu’avocate au Barreau néerlandophone de Bruxelles suivi de 8 ans de consultance juridique dans le secteur de l'immobilier, Nathalie a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière. En raison de son intérêt pour les ressources humaines et la gestion des compétences, Nathalie a rejoint l'équipe de Vialegis en tant que Consultante Legal Interim Management en février 2023.
E: nathalie.vanoverberghe@vialegis.be
M: +32 477 79 74 87
Après avoir fait des études d'économie, Carmen a commencé sa carrière en tant qu'assistante administrative dans diverses petites entreprises. Elle a ensuite commencé à travailler en tant que Management Assistant chez Capgemini, EY et Deloitte. En 2021, Carmen est passée chez Vialegis en tant que Management Assistant pour l'équipe de recrutement et de sélection ainsi qu'assistante RH.
E: carmen.dekoster@vialegis.be
M: +32 473 89 00 93
En 2019, Ester a obtenu un master en études de communication à la Vrije Universiteit Brussel, et a ensuite commencé à travailler en tant qu'Account Manager à l'agence de publicité TBWA. Elle a dû y superviser des campagnes publicitaires pour certains clients tels que Touring, Frieslandcampina et la Loterie Nationale. Forte de sa formation en communication et marketing, elle renforce l'équipe de Vialegis en tant que Marketing Management Assistant depuis 2022.
E: ester.desadeleer@vialegis.be
M: +32 471 49 35 09
Laurence a étudié à l’école hôtelière d’Hoogstraten et a suivi une formation en gestion hôtelière au CERIA à Anderlecht. Elle a débuté sa carrière en 1993 au sein de l’hôtel Holiday Inn à Zaventem où elle a combiné différentes fonctions durant 13 ans. Elle a ensuite travaillé comme employée administrative auprès du service Enseignement de la commune de Vilvorde avant de rejoindre Vialegis en avril 2008. Chez Vialegis, Laurence occupe la fonction de Management Assistant et soutient essentiellement les consultants de la division Recrutement & Sélection.
E : laurence.van.der.veeken@vialegis.be
T : +32 2 290 23 50
LinkedIn
Notre chère collègue Ester Palmaers nous a soudainement quittés le 31 mars 2016. Ester travaillait depuis plus de 12 ans chez Vialegis et était un pilier pour ses collègues ainsi qu’une source d’inspiration pour toutes les personnes qui la connaissaient. Sa sincérité, sa bonne humeur, son professionnalisme et son intégrité constituaient une réelle source d’énergie – nous ne l’oublierons jamais. Son décès nous a profondément affectés, mais nous sommes reconnaissants du temps que nous avons pu passer en sa compagnie. Nous souhaitons beaucoup de courage à ses proches et espérons qu’ils pourront trouver – tout comme nous – du réconfort dans les nombreux beaux souvenirs d’elle.
Ester nous manque encore chaque jour.
Annouck a obtenu en 2015 un master en économie appliquée avec une spécialisation en comptabilité à l'Université de Gand. La même année, elle a commencé à travailler comme auditeur chez PwC. À l'été 2017, Annouck a donné une nouvelle orientation à sa carrière et a commencé comme contrôleur d'entreprise à la House of HR. Après trois ans, elle a rejoint le département financier de Vialegis.
E: annouck.vanderheyden@vialegis.be
T: +32 2 290 23 50
LinkedIn
Vialegis est également présente dans d’autres pays européens. Nous disposons actuellement de bureaux au Luxembourg, en Espagne (Madrid et Barcelone) et en Allemagne (Francfort, Cologne, Munich et Düsseldorf).
Nous travaillons à notre expansion européenne en développant des bureaux locaux et/ou en collaborant avec des partenaires fiables. En outre, nous traitons régulièrement des demandes dans d’autres pays où nous ne disposons pas (encore) d’un propre bureau.