À propos de Vialegis

Depuis 2003, Vialegis est la référence par excellente, joue un rôle de pionnier et occupe la position de leader du marché du Legal Interim Management ainsi que du recrutement et de la sélection de juristes et fiscalistes. Notre méthode de travail unique, basée sur le principe « pour et par des juristes », associée à une demande croissante de juristes dans un contexte économique qui devient de plus en plus juridique, fait que nous grandissons année après année.

Depuis 2017, nous faisons partie de House of HR, un groupe international d’entreprises spécialisées en RH. Cette évolution assure un professionnalisme qui nous permet d’offrir un service de meilleure qualité encore à nos candidats et clients. Mais aussi d’accélérer notre expansion européenne.

Philippe Jadoul
CEO
Philippe Jadoul
CEO

Philippe a décroché son diplôme de droit à l’Université d’Anvers et a ensuite suivi un Executive MBA (Purdue University et TiasNimbas Business School) ainsi qu’un Master Corporate Finance (Vlerick Management School). Il a débuté sa carrière au barreau d’Anvers, a travaillé comme collaborateur chez Clifford Chance à Bruxelles et Londres et a été durant plus de 10 ans associé au sein du cabinet d’avocats Altius. En 2003, il a co-fondé Vialegis en qualité d’associé commanditaire et il dirige depuis 2010 les activités belges ainsi que les activités étrangères de Vialegis.

E : philippe.jadoul@vialegis.be
M : +32 475 42 71 77
LinkedIn

Marie Brepoels
Directrice Recrutement permanent
Marie Brepoels
Directrice Recrutement permanent

Après ses études de droit à la KU Leuven avec une année Erasmus à Lille, Marie a débuté sa carrière au barreau de Bruxelles. Elle a travaillé durant six ans comme collaboratrice au sein du cabinet d’avocats Theuwissen, Ketsman, Appelmans & Co où elle s’est spécialisée en droit commercial. En 2007, Marie a suivi un Master en RH à l’UAMS. Elle travaille chez Vialegis depuis 2006 et est responsable du département Recrutement & Sélection.

E : marie.brepoels@vialegis.be
M : +32 498 72 28 58
LinkedIn

Valérie Hofman
Directrice Legal Interim Management
Valérie Hofman
Directrice Legal Interim Management

Valérie étudié le Droit à l’Université de Gand et a ensuite décidé de se spécialiser en suivant une formation de juriste d’entreprise. Après un stage à la Commission européenne, elle a débuté sa carrière au barreau de Bruxelles où elle s’est concentrée essentiellement sur le droit commercial, le droit des sociétés et le droit bancaire privé. Elle est entrée en fonction chez Vialegis en juin 2007 et est responsable du département Legal Interim Management.

E : valerie.hofman@vialegis.be
M : +32 486 22 32 91
LinkedIn

Harold Dulait
Director
Harold Dulait
Director

Harold Dulait a étudié le droit aux Facultés Universitaires Notre Dame de la Paix à Namur (Belgique), à l’Université Catholique Louvain (Belgique) et à la Leopold Franzen Universität d’Innsbruck (Autriche). Il est également titulaire d’un DEC en philosophie de l’Université Catholique de Louvain.  De 2001 à 2008, il était avocat au barreau de Bruxelles, exerçant principalement ses activités au sein des cabinets d’affaires Miller Bolle & Partners et Koan.  De 2008 à 2012, Harold a presté plusieurs missions de consultance au sein d’entreprises internationales en tant que juriste indépendant (legal interim manager), notamment dans les secteurs industriel, financier et automobile.  Après avoir suivi une formation en gestion à la Solvay Brussels School of Economics and Management, il a développé Legalia à partir de 2012.  Depuis le 1er janvier 2019, l'équipe de Legalia a été intégrée au sein de Vialegis.  Harold est membre de l'équipe de Legal Interim Management de Vialegis.

E: harold.dulait@vialegis.be

M: + 32 473 31 52 15

LinkedIn

Laetitia Christiaens
Senior Consultant Recrutement permanent
Laetitia Christiaens
Senior Consultant Recrutement permanent

Laetitia a fait ses études de droit à la KU Leuven et à l’Université Luiss à Rome. Elle est également titulaire d’une licence supplémentaire en notariat. En tant qu’avocate au barreau de Bruxelles au sein du cabinet d’avocats Theuwissen, Ketsman, Appelmans & Co, elle s’est consacrée essentiellement au droit des contrats en mettant l’accent sur les contrats commerciaux et les baux. Depuis 2010, Laetitia se concentre en tant que consultante chez Vialegis sur le recrutement ainsi que sur la sélection de profils juridiques et fiscaux.

E: laetitia.christiaens@vialegis.be
M: +32 478 33 97 18
LinkedIn

Kathy Mommen
Consultant Legal Interim Management
Kathy Mommen
Consultant Legal Interim Management

Kathy a étudié le Droit à l’Université d’Anvers et a découvert Vialegis pour la première fois en 2009 lorsqu’elle y a travaillé comme stagiaire durant les vacances d’été. Après ses études, elle a débuté sa carrière d’avocate au barreau d’Anvers au sein du cabinet d’avocats Corbus. En 2014, elle a occupé la fonction de Legal Interim Manager chez Benchmark Holdings (anciennement Inve Aquaculture) où l’opportunité lui a rapidement été offerte d’occuper sur une base permanente le poste de Solo Legal Counsel. Elle a rejoint Vialegis en février 2018 pour renforcer la division Legal Interim Management.

E : kathy.mommen@vialegis.be
M : +32 486 49 58 47
LinkedIn

Karolien Eeckhoudt
Consultant Recrutement permanent
Karolien Eeckhoudt
Consultant Recrutement permanent

Karolien a décroché en 2007 son diplôme de licenciée en Droit à la KU Leuven après avoir étudié aussi durant un semestre à Bordeaux. Ensuite, elle a suivi un Master complémentaire en droit social à l’ULB. Après ses études, elle a débuté sa carrière comme avocate au barreau de Louvain où elle a rejoint le département Droit du travail du cabinet d’avocats Curia. En 2016, Karolien a donné une nouvelle orientation à sa carrière. Au vu de son intérêt pour les ressources humaines, elle est en effet entrée en fonction comme consultante chez Vialegis au sein du département Recrutement & Sélection.

E : karolien.eeckhoudt@vialegis.be
M : +32 485 38 73 51
LinkedIn

Sara Berquin
Consultant recrutement permanent & notariat
Sara Berquin
Consultant recrutement permanent & notariat

Sara a étudié le Droit aux Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur et à la KU Leuven, où elle a également décroché une licence en notariat. Elle possède plus de 22 ans d’expérience comme juriste notarial chez le notaire James Dupont (aujourd’hui Actalys) et les notaires associés Berquin à Bruxelles, où elle a accompagné de nombreuses sociétés lors de transactions et d’actes courants et plus complexes. Après une formation supplémentaire de Human Resources Manager, Sara a rejoint Vialegis en 2016. Elle se concentre essentiellement sur la sélection et le recrutement de notaires, de collaborateurs notariaux et de spécialistes en droit des sociétés.

E : sara.berquin@vialegis.be
M : +32 495 25 82 08
LinkedIn

Caroline Indekeu
Consultant Legal Interim Management & Notariat
Caroline Indekeu
Consultant Legal Interim Management & Notariat

Caroline a fait ses études de droit aux Facultés Universitaires Saint-Louis à Bruxelles et à l’Université Catholique de Louvain, avec une participation de six mois au programme Erasmus à Valence. Elle a clôturé ses études par un Master en notariat. Après plus de huit ans dans le notariat et au vu de son intérêt pour les ressources humaines ainsi que pour la gestion des compétences, elle a opté en 2016 pour une carrière de consultante chez Vialegis. Elle se consacre essentiellement au Legal Interim Management – et ceci également pour le secteur du Notariat.

E : caroline.indekeu@vialegis.be
M : +32 479 72 11 02
LinkedIn

Els Gossé
Consultant Recrutement Permanent
Els Gossé
Consultant Recrutement Permanent

Els est diplômée en droit de l’Université de Gand (2008). Elle a par ailleurs obtenu un Master complémentaire en droit fiscal à la même université, ainsi qu’un certificat ‘Estate Planning’ à la Bruges Business School. Après ses études, elle a entamé sa carrière à la Commission des Normes Comptables, où elle s’est spécialisée en droit comptable belge et normes IFRS. De par son intérêt pour les ressources humaines, elle a décidé de se réorienter et de rejoindre Vialegis en 2018, où elle se concentre sur le recrutement de profils juridiques et fiscaux.

E : els.gosse@vialegis.be
M : +32 472 49 60 35
LinkedIn

Annick Hellemans
Consultant Recrutement Permanent
Annick Hellemans
Consultant Recrutement Permanent

Annick a étudié le droit aux FU Saint-Louis (candidatures), la KU Leuven (licences) et l’Université de Salamanca (Erasmus). Elle a travaillé pendant 8 ans en tant que collaboratrice au sein des cabinets d’avocats Altius et NautaDutilh. Fin 2005 elle quitte le barreau pour un poste de juriste d’entreprise dans une société pharmaceutique. Elle y restera 6 ans. Annick décide ensuite de se lancer à son compte et devient consultante juridique indépendante. Pendant 6 ans elle travaille pour plusieurs clients, essentiellement dans le domaine pharmaceutique. En avril 2018, elle décide de rejoindre l’équipe de Vialegis.

E : annick.hellemans@vialegis.be
M : +32 476 42 11 31
LinkedIn

Isabelle Kamp
Consultant Recrutement Permanent
Isabelle Kamp
Consultant Recrutement Permanent

Isabelle a obtenu son diplôme de droit à la KU Leuven en 2015. Elle a ensuite rejoint le barreau de Brussel où elle a intégré l’équipe de droit public et administratif de Loyens & Loeff.  En 2017 elle a rejoint l’équipe de droit public et administratif de Monard Law. En 2018 elle a donné une nouvelle orientation à sa carrière. Elle a commencé, le 17 décembre, en tant que consultante au sein du département de Recrutement & Sélection de Vialegis.

E: Isabelle.kamp@vialegis.be

M: +32 486 03 93 24

LinkedIn

Britt Corstjens
Consultant Recrutement Permanent & Notariat
Britt Corstjens
Consultant Recrutement Permanent & Notariat

Britt a étudié le Droit et le Notariat à la Vrije Universiteit Brussel.  Depuis 2015 elle travaillait en tant que juriste notarial au sein de l’étude notariale Tobback, Wellekens & Rooms à Boom, où elle traitait essentiellement les dossiers en droit de famille.  Fin 2018, Britt a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière.  Au vu de son intérêt pour les ressources humaines, le 2 janvier 2019 elle a rejoint l’équipe de Vialegis.  Vu sa formation, Britt se concentre sur le recrutement de juristes notariales.

E: britt.corstjens@vialegis.be

M: + 32 473 77 85 64

LinkedIn

Sophie Van Rymenant
Consultant
Sophie Van Rymenant
Consultant

Sophie a fait ses études à l'Université de Gand avec une participation de six mois à l'Universidad de Valencia. Elle a également obtenu une maîtrise en droit "Droit financier et droit des sociétés" au Kings College de Londres, ainsi qu'une maîtrise de troisième cycle en finance d'entreprise au KU Leuven. En 2013, elle a débuté sa carrière comme avocate au barreau d'Anvers au sein du cabinet d’avocats Argo et s'est spécialisée dans le droit des sociétés et plus particulièrement dans le domaine des fusions et acquisitions. En 2017, elle quitte le barreau pour rejoindre le bureau international de Mazars en tant que consultante juridique principale. En 2019, elle décide de donner une nouvelle orientation à sa carrière et de rejoindre l'équipe Vialegis en tant que consultante et responsable du développement des affaires.

E: sophie.vanrymenant@vialegis.be
M: +32 483 61 06 45
LinkedIn

Caroline Voisin
Consultant
Caroline Voisin
Consultant

Caroline Voisin est titulaire d’un diplôme d’ingénieur commercial et de gestion de la Louvain Business School of Management et de la Pontificale Universidad Catolica de Chile.  De 2002 à 2003 elle était Conference et Marketing Manager à l’Institute for International Research de Bruxelles. Elle a ensuite intégré, de 2003 à 2015, le groupe The Little Gym Europe, où elle a exercé différentes fonctions, notamment celle de responsable des ressources humaines, avant d’en devenir la directrice financière. Parmi ses responsabilités, outre celles relatives aux finances du groupe, se trouvait la gestion des affaires juridiques.  Attirée par l’entrepreneuriat depuis de nombreuses années et forte de son expérience dans une PME à vocation internationale, Caroline décidait de rejoindre Legalia en tant qu’associée en 2015.  Depuis le 1er janvier 2019, l'équipe de Legalia a été intégrée au sein de Vialegis.  Caroline est membre de l'équipe de Recrutement Permanent chez Vialegis.

E: caroline.voisin@vialegis.be

M: +32 473 31 52 13

LinkedIn

Karine Elst
Management Assistant
Karine Elst
Management Assistant

Après ses études de Secrétariat-Langues Modernes à l’institut Sint-Lodewijk d’Anvers, Karine a débuté sa carrière comme secrétaire de direction chez Agfa Gevaert. Elle a ensuite occupé la fonction d’Office Manager au sein du cabinet d’avocats CMS DeBacker à Anvers. Karine s’est tournée vers le secteur du recrutement en 2010. Elle a travaillé durant un moment comme assistante chez Vialegis puis chez Lexius Staffing et Odgers Berndston. Elle a rejoint à nouveau Vialegis en 2014 en qualité de Management Assistant pour la division Legal Interim Management.

E : karine.elst@vialegis.be
T : +32 2 290 23 50
LinkedIn

Laurence van der Veeken
Management Assistant
Laurence van der Veeken
Management Assistant

Laurence a étudié à l’école hôtelière d’Hoogstraten et a suivi une formation en gestion hôtelière au CERIA à Anderlecht. Elle a débuté sa carrière en 1993 au sein de l’hôtel Holiday Inn à Zaventem où elle a combiné différentes fonctions durant 13 ans. Elle a ensuite travaillé comme employée administrative auprès du service Enseignement de la commune de Vilvorde avant de rejoindre Vialegis en avril 2008. Chez Vialegis, Laurence occupe la fonction de Management Assistant et soutient essentiellement les consultants de la division Recrutement & Sélection.

E : laurence.van.der.veeken@vialegis.be
T : +32 2 290 23 50
LinkedIn

Kim Put
Management Assistant
Kim Put
Management Assistant

Après ses études de Gestion de Bureau et de Données à l’institut de Notre-Chère-femme, Kim à débuté sa carrière comme Knowledge Assistant chez Deloitte. Elle a ensuite occupé la fonction de Conseiller en résolution de réclamations chez Whirlpool. En 2013, Kim à commencé comme assistante personelle dans le cabinet d’avocats contrast à Zaventem. En 2018, Kim s’est tournée vers le secteur du recrutement. Elle a travaillé très brièvement comme rectureur chez E-Resourcing. Elle a rejoint l’équipe de Vialegis en 2019 en qualité de Management Assistant.

E: kim.put@vialegis.be
M: +32 472 92 04 33
LinkedIn

Ellen De Quick
CFO
Ellen De Quick
CFO

Ellen a obtenu son diplôme d’Ingénieur Commercial à la Katholieke Universiteit Leuven, suivi d’un Postgraduat en Fiscalité.  Elle démarre sa carrière comme Financial auditor chez Van Geet, Derick & co et ensuite elle rejoint EY comme Corporate Tax manager.  Comme étape suivante dans sa carrière, elle rejoint SBS Belgium en temps queInternal Auditor & Financial Controller; elle y est nommé CFO en Octobre 2008.  En Juin 2013, elle rejoint BuzziSpace comme Group Chief Financial Officer.  Durant l’été 2018, elle a rejoint Vialegis en tant que CFO pour la Belgique et les activités internationales.

E: ellen.dequick@vialegis.be
T: +32 2 290 23 50
LinkedIn 

Marc Van Opstal
Senior Accountant
Marc Van Opstal
Senior Accountant

Marc a obtenu son diplôme en comptabilité/droit fiscal. Après avoir travaillé pendant 15 ans en tant que senior accountant dans les centres de coordination de Nestlé Chemicals NV et Partek NV, il a décidé de poursuivre sa carrière comme interim manager en tant qu’indépendant, avec des missions e.a. pour Bayer, FedEx et Akzo Nobel.

Au cours de l'été 2019, il a rejoint l'équipe de Vialegis en tant que Senior Accountant pour des sociétés belges.

E: marc.vanopstal@vialegis.be
T: +32 892 80 19
 

Ester Palmaers
(1979-2016)
Ester Palmaers
(1979-2016)

Notre chère collègue Ester Palmaers nous a soudainement quittés le 31 mars 2016. Ester travaillait depuis plus de 12 ans chez Vialegis et était un pilier pour ses collègues ainsi qu’une source d’inspiration pour toutes les personnes qui la connaissaient. Sa sincérité, sa bonne humeur, son professionnalisme et son intégrité constituaient une réelle source d’énergie – nous ne l’oublierons jamais. Son décès nous a profondément affectés, mais nous sommes reconnaissants du temps que nous avons pu passer en sa compagnie. Nous souhaitons beaucoup de courage à ses proches et espérons qu’ils pourront trouver – tout comme nous – du réconfort dans les nombreux beaux souvenirs d’elle.

Ester nous manque encore chaque jour.

Vialegis est également présente dans d’autres pays européens. Nous disposons actuellement de bureaux au Luxembourg, en Espagne (Madrid et Barcelone) et en Allemagne (Francfort, Cologne, Munich et Düsseldorf).

Nous travaillons à notre expansion européenne en développant des bureaux locaux et/ou en collaborant avec des partenaires fiables. En outre, nous traitons régulièrement des demandes dans d’autres pays où nous ne disposons pas (encore) d’un propre bureau.

Vialegis LUX Iterlegis ES Schollmeyer & Steidl DE